23 avril 2016

Bilan lecture / Les sorcières de Salers

Hello ^^

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une lecture que j'ai terminé en début de semaine. Je l'ai découverte par hasard via Twitter.

Twitter vous propose toujours des choses/des personnes qui pourraient vous intéresser et là, il a visé dans le mile.

Il me parle d'une jeune auteure, Virginia BESSON ROBILLIARD qui publie son premier roman fantasy:


Déjà parlons de l'illustration du livre: juste WAHOU !! C'est une amie à Virginia BESSON ROBILLIARD qui a dessiné ce superbe dessin. Encore bravo à elle :) (Information que je tiens de l'auteure qui a gentiment pris le temps de répondre à mon tweet.)

Donc déjà, première impression plutôt bonne. Le mot "sorcières" m'attire de suite bien évidemment, je vais donc lire le synopsis sur internet. Et là, je me dis que ce serai une belle découverte que de le lire et je me donne pour but de le commencer en avril (nous étions début mars quand je l'ai découvert via ce réseau).

Ni une ni deux, nous sommes en avril (que le temps passe vite...) et je me rends sur ma liseuse (Kindle Paperwhite pour info ^^) afin de pouvoir l'acheter.
Il n'existe pas, pour le moment, en version papier.L'auteure a bien voulu m'expliquer pourquoi. Son contrat stimule qu'après 500 ventes sous le format Ebook, le livre pourra être imprimé et commercialisé sous format papier.
Je vous invite donc, si le coeur vous en dit et si mon article vous a convaincu, de vous le procurer rapidement afin de découvrir cet univers qui, pour m'a part, m'a fortement plu.
Pour votre information, sur Amazon, le livre est actuellement en promo à 2,99€ jusqu'au 02 mai (en sachant que, de base, il n'est pas cher car il coûte 5,99€).

Avant de vous donner mes impressions, je vous laisse vous faire une idée avec le synopsis:

Sorah, Miriel et Hénora, sont des triplettes un peu particulières. En effet, ce sont de puissantes sorcières, transportées du XVIIème au XXIème siècle pour échapper au bûcher par leur "oncle" Jin, lui-même génie. Depuis leur maison près de Salers, elles s’efforcent désormais de résoudre toutes sortes d’affaires mystérieuses. Ce qu’elles ignorent c’est que leur voyage dans le temps a engendré de grands bouleversements dans le monde magique, dont certains aux conséquences désastreuses. C’est ainsi le cas pour Ryunin, prince dragon, dont l’épouse a été emprisonnée dans un livre de contes mythologiques japonais par l’onde de choc spirituelle créée par leur transfert. Les ayant localisées, il vient alors leur demander leur aide afin de rétablir le tort causé. Miriel et Hénora sont alors envoyées dans le livre à la recherche de la princesse, pendant que Sorah, au grand pouvoir télépathique, reste auprès de Jin pour maintenir la liaison avec leur monde. Plongées dans le livre, Miriel et Hénora, accompagnées des anciens émissaires envoyés par le prince, devront affronter Gobelins, Démons ogres et autres monstres afin de réunir les trois clés permettant de lever le sort et de délivrer la princesse.

Mon avis: J'ai beaucoup apprécié ce premier tome sur les sorcières de Salers. Alors bien évidemment, ce qui m'a fortement plu au premier abord, c'était que l'histoire tourne autour de trois sorcières (entre autres) et moi, les sorcières, ce sont mes copines. Et ensuite (sans trop vous en dévoiler je l'espère), nous avons des petites touches de contes avec plein de copains et/ou ennemis plus ou moins bizarres sur un fond Japonisant :)
Tout ce qu'il me fallait pour me plaire :)
J'ai trouvé ces trois sorcières: la brune, la blonde et la rousse hyper attachantes et elles m'ont également fais penser aux Soeurs Halliwell. Allez savoir pourquoi ? :)

C'est un premier tome assez court qui fait 165 pages (je dis ça dans le sens ou j'ai déjà lu des pavés de 600 pages) que j'ai lu en 5 jours (oui, des fois, difficile de garder les yeux ouverts dans le métro quand la fatigue nous appelle). Mais pour moi, il était de bonne longueur. Je ne me suis pas ennuyée au court de ma lecture. J'ai beaucoup apprécié les trois sorcières triplettes qui ont beaucoup de caractère et ne se laisse pas faire du tout. 

C'est marrant car l'histoire m'a fait pensé à une série de livres dont je suis fan qui s'appelle "Le pays des contes" de Chris COLFER. Alors bien évidemment, les deux histoires sont tellement différentes, je ne vous accuse pas de plagiat Mme BESSON ROBILLIARD loin de là. Mais un détail de l'histoire m'y a fait pensé et j'ai trouvé cela marrant.
Pour celles et ceux qui auraient lu les tomes du Pays des Contes et ce premier opus des Sorcières de Salers, n'hésitez pas à me dire si vous pensez à un détail similaire dans les deux histoires également :)

Je suis plutôt contente et satisfaite d'avoir découvert cet ouvrage via Twitter. Ce fut, pour ma part, une bonne découverte qui m'a plongé dans cet univers que j'aime tant et qui me passionnera à vie: le fantasy/fantastique :)
J'attends le tome 2 pour connaitre la suite des péripéties de Sorah, Miriel et Hénora.
En plus, c'est une série prévue en 5 tomes :) Je n'ai pas fini de passer de bons moments ^^

Virginia BESSON ROBILLIARD si vous passez par là, je vous remercie pour votre gentillesse via nos quelques tweets échangés. Comme je vous le disais, j'ai fortement apprécié ma lecture et j'attend que vous nous annonciez que le tome 2 est disponible.

Etes-vous tentés par le premier récit de cette jeune auteur ?
Si vous l'avez déjà lu, avez-vous envie de connaitre la suite ?
Ou au contraire, ce livre ne vous a pas "transporté" ?

Envolons-nous ensemble dans ce monde de sorcières, de pointe de Japon et de quêtes faites de dangers :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire 

2 commentaires:

  1. Il a l'air top! Qd il sortira en papier je pense le lire!!!!
    Merci pour tes inspirations lecture !
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donneras tes impressions alors :)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer