13 avril 2016

Disney-Pixar / Le voyage d'Arlo

Hello ^^

Vendredi dernier, j'ai enfin reçu le dvd "Le voyage d'Arlo".


SynopsisEt si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand coeur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.


Petite info: Il faut savoir que j'ai pour habitude de ne jamais aller voir les dessins animés au cinéma. Pourquoi ? Je vous explique:
     - je suis une collectionneuse de dessins animés mais pas seulement des Disney/Pixar (comme je l'ai déjà expliqué). La place de cinéma coute 10,60 euros.... Pour 5 à 7 euros de plus, j'ai le dvd (cela ne me pose pas de problème de ne pas avoir "la qualité blueray").
Je préfère donc attendre 3 à 4 mois (même si c'est méga difficile, je ne vous le cache pas^^) et je pourrai le regarder autant de fois que je veux. 

Es ce que je n'ai pas peur de ne pas apprécier l'animé une fois visionné ?
- Je suis bon public et c'est extrêmement rare quand je n'aime pas :)

Et encore une fois, je ne me suis pas trompée. J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus de Disney/Pixar

Mon avis: Arlo et Spot nous font passer par différentes émotions, autant seul qu'en duo. L'évolution de leur relation est tout de suite émouvante et montre que, malgré les différences, il est facile de s'entraider quand chacun y met du sien.
Arlo, le pauvre, commence assez mal sa vie. Il a peur de tout et est, par conséquent, assez maladroit. Il fait tout ce qu'il peut pour apposer sa marque au côté des siens en grande partie pour rendre son père fier de lui. Y arrivera t'il ?
Spot, nous ne connaissons pas grand chose sur lui étant donné qu'il ne parle pas. Mais au fur et à mesure, nous comprenons que finalement, il a le même but qu'Arlo: retrouver les siens.

Durant ce voyage, nous passons par diverses émotions: la joie, la colère, la tristesse, la compassion...

J'ai trouvé cet animé bouleversant. Il fais passer plein de messages positifs malgré qu'il soit parcouru de passages tristes. A travers Arlo, nous apprenons que toutes les difficultés de la vie renforce notre caractère et nous aide à aller de l'avant. Il ne faut jamais abandonner.

Beaucoup de monde parlent d'Arlo et Spot mais il n'y a pas qu'eux qui font vivre l'histoire et il y en a trois que j'ai particulièrement apprécié.
La famille Tyrannosaure: Butch, Ramsey et Nash
Au premier abord, tu te dis que c'est mal barré pour Arlo et Spot, ils vont se faire dévorer par ses grosses bêtes aux petits bras (haha).
Au final, ils tombent sur de gros monstres aux grands cœurs qui aideront Arlo a retrouvé son chemin. 



Sans oublier, bien évidemment, toute la petite famille d'Arlo qui est hyper attachante. Malgré les qualités et défauts de chacun, ils forment une famille plus que soudée.

Encore une fois, les univers de Disney/Pixar nous crée un animé plein d'émotions, d'amour et de moments de joie. Il me fait encore plus aimer les dinosaures qu'avant.
Et je l'avoue que j'aime beaucoup quand les histoires changent un peu. Il n'est pas question de princesses ni de princes. Non pas que je ne suis pas fan de ceux-là bien au contraire. Mais voir un peu autre chose est fortement agréable. Les émotions et les "messages" passent toujours aussi bien même un travers un Apatosaure trop chou.

Ce que je pense également, c'est qu'il va me faire dépenser des sous car j'adorerai posséder les figurines des tyrannosaures pour venir compléter ma collection.
Cela promet de grande séance de recherches sur internet :)


Et vous, avez -vous aimé ce nouvel opus des studios Disney/Pixar ?
Quel est votre personnage préféré ? Et votre meilleur moment ?

Envolons-nous ensemble vers ce monde de dents tranchantes, de griffes acérés et d'animaux préhistoriques :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire

4 commentaires:

  1. Mon dieu honte à moi je ne l'ai pas vu!!!
    je voulais le voir, et tu m'as encore plus convaincue!!!

    bisous ma coupine!
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vite vite, qu'es ce que tu attends pour le voir haha
      Bisous
      Aurel

      Supprimer
  2. Alors nous avec ta nièce (de 10 ans) on a adoré ! On aime tout les personnages, les dialogues, l'histoire. C'est vraiment un de nos dessins animés préférés ... Dans notre top 3
    Laetis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce genre d'histoire un peu changeante des autres. Et puis Arlo, un amour quoi ^^
      Bisous
      Aurel

      Supprimer