27 avril 2016

Passion / Harry Potter

Hello ^^

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une autre de mes plus grandes passions.
Il est vrai que je n'en ai pas parlé dans mon article "présentation". Et au moment ou j'écris ses lignes, je me demande encore pourquoi...


L'univers d'Harry Potter... Qui n'est pas fan au jour d'aujourd'hui à part les plus jeunes..? ou les plus vieux...?

Je plaisante, bien sûr que certains ne sont pas fans, il en faut pour tous les goûts. Mais il faut avouer que beaucoup de monde aime cet univers crée par J.K Rowling.
Merci beaucoup Madame d'avoir décider de prendre la plume un jour dans votre vie et de nous avoir créer ce monde magique.

Alors personnellement, j'ai vu tous les films avant de lire les livres. Je dirai même qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai lu que les deux premiers tomes.
Pourquoi ? Je ne saurai pas vous donner de raison !! Mais étant une grande passionnée de lecture, je compte bien tous les lire...un jour ou l'autre.
Mon amoureux les possède en intégralité mais, allez savoir pourquoi, je souhaite également avoir mes propres exemplaires (problème dans ma tête, oui oui !) et je pense qu'à ce moment là, je me lancerai pleinement dans la lecture.
Mais il est vrai que, même si je n'ai plus vraiment de surprise concernant l'histoire, étant donné que je la connais par cœur à travers les films, j'ai quand même adoré lire les deux premiers opus car on y découvre de petites choses insolites et utiles.

Les films justement: Wouhaa, wouhaa !! Je suis en amour total. Je trouve, personnellement, que les acteurs ont parfaitement été choisis pour incarner chaque personnage. Je ne verrai pas quelqu'un d'autre à leur place.
Je ne vous dirai pas qui sont mes préférés, tant chez les gentils que chez les méchants. Ni quel film je préfère ? Etc etc... Je pense vous faire un tag à ce sujet dans quelques semaines :) afin de vous faire connaitre un peu plus mes préférences et que vous puissiez me donner les vôtres.

J'ai eu la chance d'aller visiter les studios Warner Bros à Londres en août 2015 et j'étais comme une gamine devant un gros paquet cadeau. J'ai adoré cette visite. C'est extrêmement impressionnant de voir tous ces objets, ces décors qui ont bercés notre enfance et qui nous ont, aussi, vu grandir tout comme nos personnages favoris.
Même chose, je compte faire un article spécial sur cette visite et sur mes achats :)

Nous n'avons pas fini d'en parler :)


J'ai bien évidemment, afin de les regarder en boucle et de les connaitre encore plus (comme si je ne les connaissais pas assez), le coffret blueray de ce petit sorcier trop chou :). Enfin petit, il a bien grandi depuis !




Je vous montre, également, les livres que possèdent mon amoureux. Ce sont, sans grande surprise, ceux qui sont sortis à l'époque et qui sont pour moi collector à l'heure actuelle.




Pour ma part, je suis fortement attirée par l'édition de poche de chez Folio Junior. Je trouve les couvertures magnifiques.


Et alors, si je m'écoutais, je prendrai également le coffret en anglais que je trouve juste sublimissime. Petite précision: je ne sais pas lire en anglais, enfin je sais, mais je ne comprend rien haha


Pour finir, je pense que vous avez bien compris que je suis une très grande fan (peut être autant que pour Disney) de cet univers qui me fais voyager et me croire un peu sorcière par moment ^^

Pour l'instant, je ne sais pas encore si j'achèterai le livre, qui paraitra le 31 octobre 2016 au éditions Gallimard, et qui sera le texte intégral de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" qui aura lieu pour la première fois à Londres le 30 juillet 2016. Et vous ?

Êtes-vous fan des films Harry Potter ?
Et des livres ?
Entre les films et les livres, lesquels l'emportent dans votre cœur ?

Envolons nous ensemble dans ce monde de sorciers/sorcières, baguettes magiques, sorts et potions :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire

6 commentaires:

  1. Je suis également fan de cet univers et je rêve de visiter les studios ! J'ai hâte de voir tout ce que tu as ramené de Londres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite fortement de pouvoir aller aux studios un jour; Les fans d'Harry Potter comme nous en prennent les yeux :)
      J'ai également hâte de vous montrer mes achats ^^
      Bisous
      Aurel

      Supprimer
  2. J'aimerai tellement voir les studios!!! Ah lala!
    Ça doit être juste magique!!!
    Oui oui pb dans ta tête pour les livres lol mais on t'aime qd mm!!!
    Bisous ma copine
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magique c'est peu de le dire ^^
      Haha merci, surtout que vous n'avez pas fini de voir que j'ai des problèmes dans ma tête :)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer
  3. Je suis une grande fan de Harry Potter. Contrairement à toi, j'ai lu tous les livres avant de voir les films. Je préfère les livres aux films mais j'adore quand même ces derniers. ^^

    Même si tu as déjà vu les films, tu auras quand même des surprises en découvrant les livres, qui sait : il y a une multitude de détails (et de « moins détails » qui ne sont pas dans les films. Tu as encore des personnages, des lieux et des ambiances à découvrir !

    Sinon, je suis allée aux Studios très récemment, c'est tout simplement fantastique lorsqu'on est fan. Et même si on l'est un peu moins, je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord et c'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaite tous les lire parce que je sais que je vais apprendre et découvrir encore plein de choses.
      Après peut être que mon coeur balance vers les films car c'est justement à travers eux que j'ai découvert l'histoire d'Harry, Ron, Hermione et tous les autres.
      Le point positif d'avoir vu les films avant de lire les livres, c'est qu'en lisant, tu as le physique des personnages en tête et je trouve que c'est un plus ^^
      Les studios, oh là là ! Rien que d'y penser, j'ai déjà envie d'y retourner. Les personnes qui aiment Harry Potter sans forcément être accro apprécient également car je pense que la beauté des objets, des décors ainsi que des costumes parlent à tout le monde.
      Merci beaucoup pour ton commentaire et ton avis :)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer