2 avril 2016

Série / Charmed

Hello ^^

Aujourd'hui, je viens vous parler série mais pas n'importe laquelle, la série de ma jeunesse:


Je pense que c'est celle que je connais le plus au monde. Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai regardé.
D'ailleurs en écrivant cet article, j'ai très très envie de revoir les épisodes.
Je pense que mon programme de ce week-end se décide légèrement ^^

J'ai toujours été attirée par cet univers de magie, de sorciers/sorcières, démons etc... Et pour une série des années 90/2000, je trouve, même en la regardant maintenant, qu'elle est plutôt bien faite. Elle a bien veillit et je ne me lasserai jamais de revoir les 8 saisons.

Dans le premier épisode, les soeurs Halliwell découvrent leurs "secrets". Bah cet épisode, il me colle toujours les frissons. Je ne saurai vous expliquer pourquoi. Pendant une période de vacances, je me suis surprise à le regarder à chaque fois que je déjeunais le matin et j'avais toujours l'impression de le découvrir pour la première fois (dites-moi que c'est pareil pour vous parce que je me sent seule là).

Pour celles et ceux qui ne connaitrait pas, voici un (très) bref résumé:

  • Les trois soeurs Halliwell découvrent qu'elles descendent d'une famille de sorcières et doivent apprendre à se servir de leurs pouvoirs magiques afin de lutter contre le mal et les démons qui veulent les détruire afin de s'approprier leurs pouvoirs.

Parmi les personnages principaux:

PRUE (Shannen DOHERTY)



PIPER (Holly Marie COMBS)



PHOEBE (Alyssa MILANO)



Difficile de vous dire celle que je préfère... A égalité, je dirai:
Piper pour son côté protectrice et sage
Phoebe pour son côté fou et n'ayant peur de rien

Côté garçons... Voici les principaux (même si pour moi, certains ont aussi leur importance)
Ma préférence va vers Cole 

LEO (Brian KRAUSE)


COLE (Julian McMAHON)


DARRYL (Dorian GREGORY)


Et la petite...

PAIGE (Rose McGOWAN)


Bien évidemment, dans les 178 épisodes que comptent la série, il y a énormément de personnages qui ont plus ou moins d'importance dans l'histoire. Pour tous vous les présenter, il me faudrait très très longtemps.

En grande fan, je me suis procurée (il y a quelques années maintenant), l'intégral de la série. Et je voulais absolument celui en forme du "Livre des Ombres" qui est le grimoire des sorcières. Il contient leurs formules magiques, les recettes de potions et aussi des informations sur la façon de vaincre les plus grands sorciers/démons.

Je vous laisse en découvrir une partie...









Un très bel objet dans ma collection de "série-addict".
J'aimerai beaucoup qu'ils sortent les Funko Pop des personnages de la série. Mais, à ma connaissance, ce n'est pas prévu pour le moment :(

Connaissez-vous cette série des années 90/2000 ? 
Quelle sœur auriez-vous aimé être ?
Dans le cas contraire, avez-vous envie de la découvrir ?

Envolons-nous ensemble vers un monde de potions, formules magiques, démons et autres forces du mal :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire

2 commentaires:

  1. Oh oui Charmed !! Toute mon enfance aussi ! Je dois connaître les 5 premières saisons par coeur ! Ma préférée c'était Piper, mais maintenant je ne saurai plus dire pourquoi. Surement parce qu'elle ressemble un peu à ma soeur. J'étais fan de Léo aussi mais rétrospectivement je ne le trouve plus si cool que ça et j'aurais plus tendance à virer team Cole :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile après toutes ses années de se rappeler pourquoi nous avons craqué sur tel ou tel personnage. Encore moins quand nos avis changent en vieillissant :)
      Au moins, tu es de la "Team Charmed" et ça, c'est plutôt cool :)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer