16 avril 2016

Tag 2ème partie / PKJ Pocket Jeunesse

Hello ^^

Oui, je sais mon 1er tag PKJ ne date de pas trop longtemps mais quand j'ai vu qu'ils avaient sortis la deuxième partie, je ne pouvais pas m'enpêcher.

Allons-y !!



1. Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours ?
=> Je préfère prendre mon temps pour lire que de lire un bouquin à toute vitesse et ne plus rien avoir à me mettre sous la dent ensuite

2. Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté ?
=> Je sais pertinemment que je relirai certains de mes livres "coups de cœur" donc je me sacrifierai pour un livre que je n'ai pas aimé

3. Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres ?
=> Prêter un livre sans hésitation. Me séparer de mes livres, JAMAIS :(

4. Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi ?
=> Pour moi, le héros/l'héroïne est plus important

5. Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois ?
=> La fantasy étant un de mes "thèmes préférés...

6. Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer ?
=> J'ai quand même besoin d'avoir un minimum d'informations sur l'histoire pour savoir si il est susceptible de me plaire

7. Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré ?
=> Cela nous donnera l'occasion d'avoir des débats bien sympathiques. Et ne pas être toujours d'accord, c'est bien aussi :)

8. Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore ?
=> Comme ça, je ne garde l'histoire que pour moi haha

9. Eleanor & Park OU Aristote & Dante ? (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)
 => Je n'ai lu qu'Aristote et Dante sur les deux et je n'ai pas accroché...

10. Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps ?
=> J'adore voyager donc...

11. Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film ?
=> Connaitre la fin d'un livre en ayant vu le film, je déteste

12. Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil ?
=> N'ayant pas encore lu les deux, je choisis un peu au hasard

13. Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé ?
=> Garder une trace de cette rencontre c'est quand même vachement cool

14. Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal ?
=> C'est toujours plus agréable

15. Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer ?
=> Je ne vais pas l'envoyer vers une lecture ou il va s'ennuyer

Et vous, quelles auraient été vos réponses ?
Avez-vous trouvé cette deuxième partie du tag plus facile ou difficile que la première ?

Envolons-nous ensemble dans ce monde de réponses difficiles :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire

2 commentaires:

  1. ah ah c'est cool de connaître tes avis, et donc de te connaître un peu plus!!
    bisous ma coupine!!!
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé ce tag vraiment sympa :)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer