6 avril 2016

Tag / PKJ Pocket Jeunesse

Hello ^^

Aujourd'hui, je répond à un p'tit tag super rigolo que Pocket Jeunesse a mis sur son site.

J'ai cru comprendre qu'il en faisait assez souvent (voir très souvent), je pense donc que ce n'est pas le dernier que vous verrez sur mon blog.

On y va ?!?



1. Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans ?
=> Au moins je continuerai à lire surement de jolies choses sans que ce soit forcément des coups de coeur

2. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre ?
=> Je ne suis pas douée pour conseiller un livre :( et j'adore qu'on me conseille des choses à découvrir

3. Hunger Games OU Le labyrinthe ?
=> Je n'en ai lu aucun pour le moment mais comme ça je dirai Le labyrinthe

4. Corner une page de son livre OU casser le dos ?
=> Cela m'embêterai moins parce que c'est à l'intérieur et que personne d'autre que moi ne le voit.
Casser le dos, tout de suite, dans une bibliothèque c'est pas joli

5. Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite ?
=> Je préfère devoir attendre longtemps mais au moins connaitre la suite que de ne jamais savoir si ce que je m'imagine est réellement ce qui se passerais

6. Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté ?
=> Il y en a beaucoup pour lesquels j'ai adoré l'adaptation en films/séries même si on ne se ment pas, les livres sont, très souvent, beaucoup mieux

7. Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale ?
=> Je préfère, de loin, le contenu que le contenant. Même si, pour être honnête, c'est la couverture que je vois en premier et qui me fait craquer mais il faut vraiment que l'histoire me transporte.

8. Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite ?
=> Se faire spoiler une histoire ça gâche tout :(

9. Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois ?
=> Au moins, je continuerai à fournir ma connaissance niveau livres même si ils ne sont pas "top" parce que partager son point de vue sur un super livre, c'est vraiment important

10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur ?
=> Pouvoir partager son point de vue avec l'auteur est une grande richesse

11. Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur ?
=> Dédicacer un livre ! J'en rêve !! (Chris COLFER si tu m'entends)

12. Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série ?
=> Je pense tout de suite à la série "Le pays des contes" dont je suis fan et j'aurai beaucoup de mal à savoir que je n'ai plus accès à mes bouquins. Je sais d'ores et déjà que je les relirai plus d'une fois

13. Un livre triste OU un livre qui fait peur ?
=> J'aime avoir peur (oui, j'ai des soucis, c'est pareil avec les films)

14. Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue ?
=> Je préfère avoir une "mise en bouche" :)

15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois ?
=> Je ne peux pas m'empêcher d'acheter des livres même si j'ai une PAL bien fournie. Au moins, en cas de panne de lecture, j'ai ce qu'il faut sous la main une fois que je retrouverai l'envie.

Et vous, quelles auraient été vos réponses à ce TAG ?

Envolons-nous ensemble dans ce monde de multiples questions, réponses difficiles et choix cornélien :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire

2 commentaires:

  1. J'aime ça! Hate de lire les autres!
    J'aurais fait à peu près les mêmes choix que toi! ;)
    Bisous coupine! Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ce n'est pas pour rien qu'on est copines :)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer